Amselem - Danziger Mireille


Venue tardivement à la peinture, Mireille Amselem - Danziger offre le fruit d'une enfance dorée au soleil et la poésie de la nature qu'elle interprète de manière toute personnelle.

En 1989, elle découvre la technique de la peinture au Centre des Beaux Arts de Saidye Bronfman où elle adore les cours qu'elle suit.

Enrichie de ces premiers cours, mais devant néanmoins poursuivre sa carrière chez Swissair, compagnie aérienne à Montréal, l'artiste laisse de côté la peinture, sans toutefois l'abandonner.

Ses longues promenades à travers la ville, les jardins fleuris les arbres, les oiseaux et les paysages majestueux fascinent cette artiste de Ville Mont-Royal.

En 1996, après 25 ans de carrière dans le monde de l'aviation, elle prend une retraite anticipée et décide de s'adonner à la peinture. Les couleurs et les pinceaux s'animent et Mireille peint quotidiennement avec amour et passion. Ses toiles transposent le charme indéfinissable de la nature dans toute sa splendeur.

En 1997, elle suit des cours de dessin au Centre des Arts Visuels de Montréal et en 1998, c'est au Musée des Beaux Arts de Boca Raton (Floride) qu'elle étudie.

D'ailleurs, elle est choisie pour participer à une exposition de groupe à Deerfield Beach en Floride.